• PDF

      Pour vous entraîner activement au thème de l'année : thème 2025

      Page 7

      Accéder
    • PDF

      Pour vous entraîner activement au thème de l'année : thème 2026

      Page 7

      Accéder
    • AUDIO

      Témoignage d'Alexy

      Page 8

      Accéder
    • AUDIO

      Témoignage d'Anaïs

      Page 8

      Accéder
    • AUDIO

      Témoignage de Perrine

      Page 8

      Accéder
    • AUDIO

      Témoignage de Virginie

      Page 8

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais placer la ponctuation pour créer du sens - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais placer la ponctuation pour créer du sens - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais placer la ponctuation pour transmettre des émotions - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais placer la ponctuation pour transmettre des émotions - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais placer la ponctuation afin d'avoir un débit adapté - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais placer la ponctuation afin d'avoir un débit adapté - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais repérer les phrases simples et complexes - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais repérer les phrases simples et complexes - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais décomposer une phrase complexe en phrases simples et élaborer une phrase complexe à partir de plusieurs phrases simples - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais décomposer une phrase complexe en phrases simples et élaborer une phrase complexe à partir de plusieurs phrases simples - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais résumer un texte en une phrase simple - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais résumer un texte en une phrase simple - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      On comprend clairement ma position, pour ou contre - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      On comprend clairement ma position, pour ou contre - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’ai donné mes arguments, mes raisons et je les ai développés - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’ai donné mes arguments, mes raisons et je les ai développés - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’ai souligné les modalisateurs et les mots qui renvoient à mon opinion personnelle - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’ai souligné les modalisateurs et les mots qui renvoient à mon opinion personnelle - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’emploie un registre de langue courant. Il n’est ni familier, ni oral - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’emploie un registre de langue courant. Il n’est ni familier, ni oral - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’emploie des mots justes - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’emploie des mots justes - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’utilise un vocabulaire précis, technique - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’utilise un vocabulaire précis, technique - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je repère les connecteurs logiques pour saisir l’organisation du texte - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je repère les connecteurs logiques pour saisir l’organisation du texte - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’identifie les connecteurs pour comprendre la relation entre les idées du texte - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      J’identifie les connecteurs pour comprendre la relation entre les idées du texte - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Pour mieux argumenter, j’emploie des connecteurs en fonction des valeurs qu’ils expriment - Niveau 1

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Pour mieux argumenter, j’emploie des connecteurs en fonction des valeurs qu’ils expriment - Niveau 2

      Page 141

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais repérer les mots introduisant la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais repérer les mots introduisant la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais varier les moyens d’exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais varier les moyens d’exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais la racine du mot - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais la racine du mot - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je distingue les préfixes et les suffixes - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je distingue les préfixes et les suffixes - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais les abréviations - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais les abréviations - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais le sens propre et le sens figuré - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais le sens propre et le sens figuré - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je repère les verbes d'opinion pour identifier les idées de l’auteur - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je repère les verbes d'opinion pour identifier les idées de l’auteur - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      J’utilise les verbes d'opinion adéquats en fonction des idées que je souhaite introduire - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      J’utilise les verbes d'opinion adéquats en fonction des idées que je souhaite introduire - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais les valeurs du présent - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais les valeurs du présent - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais les valeurs du futur - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je reconnais les valeurs du futur - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais utiliser les temps du passé - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais utiliser les temps du passé - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais bien utiliser les connecteurs temporels - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais bien utiliser les connecteurs temporels - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      J’accorde le déterminant, l’adjectif qualificatif en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      J’accorde le déterminant, l’adjectif qualificatif en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais distinguer le déterminant indéfini de l’adjectif qualificatif similaire pour faire l’accord correctement - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais distinguer le déterminant indéfini de l’adjectif qualificatif similaire pour faire l’accord correctement - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais accorder le groupe nominal et le groupe verbal - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je sais accorder le groupe nominal et le groupe verbal - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je vérifie l’auxiliaire avec lequel est employé le participe passé et je fais l’accord en conséquence - Niveau 1

      Page 142

      Accéder
    • WIDGET

      Je vérifie l’auxiliaire avec lequel est employé le participe passé et je fais l’accord en conséquence - Niveau 2

      Page 142

      Accéder
    • PDF

      Nos derniers conseils avant le jour J !

      Page 147

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 13

      Accéder
    • URL_VIDEO

      En savoir plus sur Emil Zatopek

      Page 15

      Accéder
    • AUDIO

      Écouter le texte lu par l'auteur

      Page 15

      Accéder
    • URL_VIDEO

      En savoir plus sur Les Dunes d'espoir

      Page 16

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner l'animation sur le sport

      Page 23

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 24

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 25

      Accéder
    • AUDIO

      Écouter le texte lu par Marianne Épin

      Page 26

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner les deux extraits de film - Une époque formidable

      Page 36

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner les deux extraits de film - Les intouchables

      Page 36

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 36

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 37

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner le clip officiel

      Page 38

      Accéder
    • URL

      Décrypter la première de couverture

      Page 39

      Accéder
    • URL

      En savoir plus sur l'association Le jeu pour tous

      Page 40

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner la bande-annonce du film

      Page 48

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 48

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 49

      Accéder
    • URL_VIDEO

      En savoir plus sur le scoop

      Page 50

      Accéder
    • URL_VIDEO

      En savoir plus sur l'indépendance des médias

      Page 52

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner la vidéo

      Page 55

      Accéder
    • URL_AUDIO

      Écouter l'interview

      Page 62

      Accéder
    • AUDIO

      Écouter le texte lu par Fabienne Loriaux

      Page 62

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 62

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 63

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner la bande-annonce du film de S. Spielberg

      Page 65

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner un cour-métrage inspiré de l'œuvre

      Page 66

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 74

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Découvrir autrement - Réparer plutout que jeter !

      Page 75

      Accéder
    • URL_VIDEO

      En savoir plus sur l'invention des grands magasins

      Page 76

      Accéder
    • URL_VIDEO

      En savoir plus sur les conséquences néfastes de la fast fashion

      Page 78

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner l'intervention

      Page 86

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 86

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 101

      Accéder
    • URL

      Lire l'article de France Info Culture

      Page 103

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner l'extrait du film

      Page 112

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 112

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 113

      Accéder
    • URL

      Décrypter la première de couverture

      Page 114

      Accéder
    • URL_VIDEO

      En savoir plus sur la pollution par les plastiques

      Page 116

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 124

      Accéder
    • URL

      Découvrir autrement

      Page 125

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Écouter la lecture de la scène

      Page 127

      Accéder
    • URL_VIDEO

      Visionner la tirade du nez

      Page 136

      Accéder
    • URL

      Plus de vocabulaire ?

      Page 136

      Accéder