-
00 - Liminaires
-
Pour vous entraîner activement au thème de l'année : thème 2025
Page 7
-
Pour vous entraîner activement au thème de l'année : thème 2026
Page 7
-
Témoignage d'Alexy
Page 8
-
Témoignage d'Anaïs
Page 8
-
Témoignage de Perrine
Page 8
-
Témoignage de Virginie
Page 8
-
-
01 - Annexes
-
Je sais placer la ponctuation pour créer du sens - Niveau 1
Page 141
-
Je sais placer la ponctuation pour créer du sens - Niveau 2
Page 141
-
Je sais placer la ponctuation pour transmettre des émotions - Niveau 1
Page 141
-
Je sais placer la ponctuation pour transmettre des émotions - Niveau 2
Page 141
-
Je sais placer la ponctuation afin d'avoir un débit adapté - Niveau 1
Page 141
-
Je sais placer la ponctuation afin d'avoir un débit adapté - Niveau 2
Page 141
-
Je sais repérer les phrases simples et complexes - Niveau 1
Page 141
-
Je sais repérer les phrases simples et complexes - Niveau 2
Page 141
-
Je sais décomposer une phrase complexe en phrases simples et élaborer une phrase complexe à partir de plusieurs phrases simples - Niveau 1
Page 141
-
Je sais décomposer une phrase complexe en phrases simples et élaborer une phrase complexe à partir de plusieurs phrases simples - Niveau 2
Page 141
-
Je sais résumer un texte en une phrase simple - Niveau 1
Page 141
-
Je sais résumer un texte en une phrase simple - Niveau 2
Page 141
-
On comprend clairement ma position, pour ou contre - Niveau 1
Page 141
-
On comprend clairement ma position, pour ou contre - Niveau 2
Page 141
-
J’ai donné mes arguments, mes raisons et je les ai développés - Niveau 1
Page 141
-
J’ai donné mes arguments, mes raisons et je les ai développés - Niveau 2
Page 141
-
J’ai souligné les modalisateurs et les mots qui renvoient à mon opinion personnelle - Niveau 1
Page 141
-
J’ai souligné les modalisateurs et les mots qui renvoient à mon opinion personnelle - Niveau 2
Page 141
-
J’emploie un registre de langue courant. Il n’est ni familier, ni oral - Niveau 1
Page 141
-
J’emploie un registre de langue courant. Il n’est ni familier, ni oral - Niveau 2
Page 141
-
J’emploie des mots justes - Niveau 1
Page 141
-
J’emploie des mots justes - Niveau 2
Page 141
-
J’utilise un vocabulaire précis, technique - Niveau 1
Page 141
-
J’utilise un vocabulaire précis, technique - Niveau 2
Page 141
-
Je repère les connecteurs logiques pour saisir l’organisation du texte - Niveau 1
Page 141
-
Je repère les connecteurs logiques pour saisir l’organisation du texte - Niveau 2
Page 141
-
J’identifie les connecteurs pour comprendre la relation entre les idées du texte - Niveau 1
Page 141
-
J’identifie les connecteurs pour comprendre la relation entre les idées du texte - Niveau 2
Page 141
-
Pour mieux argumenter, j’emploie des connecteurs en fonction des valeurs qu’ils expriment - Niveau 1
Page 141
-
Pour mieux argumenter, j’emploie des connecteurs en fonction des valeurs qu’ils expriment - Niveau 2
Page 141
-
Je sais repérer les mots introduisant la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1
Page 142
-
Je sais repérer les mots introduisant la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 2
Page 142
-
Je sais exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1
Page 142
-
Je sais exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 2
Page 142
-
Je sais varier les moyens d’exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1
Page 142
-
Je sais varier les moyens d’exprimer la cause, la conséquence et l’opposition - Niveau 1
Page 142
-
Je reconnais la racine du mot - Niveau 1
Page 142
-
Je reconnais la racine du mot - Niveau 2
Page 142
-
Je distingue les préfixes et les suffixes - Niveau 1
Page 142
-
Je distingue les préfixes et les suffixes - Niveau 2
Page 142
-
Je reconnais les abréviations - Niveau 1
Page 142
-
Je reconnais les abréviations - Niveau 2
Page 142
-
Je reconnais le sens propre et le sens figuré - Niveau 1
Page 142
-
Je reconnais le sens propre et le sens figuré - Niveau 2
Page 142
-
Je repère les verbes d'opinion pour identifier les idées de l’auteur - Niveau 1
Page 142
-
Je repère les verbes d'opinion pour identifier les idées de l’auteur - Niveau 2
Page 142
-
J’utilise les verbes d'opinion adéquats en fonction des idées que je souhaite introduire - Niveau 1
Page 142
-
J’utilise les verbes d'opinion adéquats en fonction des idées que je souhaite introduire - Niveau 2
Page 142
-
Je reconnais les valeurs du présent - Niveau 1
Page 142
-
Je reconnais les valeurs du présent - Niveau 2
Page 142
-
Je reconnais les valeurs du futur - Niveau 1
Page 142
-
Je reconnais les valeurs du futur - Niveau 2
Page 142
-
Je sais utiliser les temps du passé - Niveau 1
Page 142
-
Je sais utiliser les temps du passé - Niveau 2
Page 142
-
Je sais bien utiliser les connecteurs temporels - Niveau 1
Page 142
-
Je sais bien utiliser les connecteurs temporels - Niveau 2
Page 142
-
J’accorde le déterminant, l’adjectif qualificatif en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte - Niveau 1
Page 142
-
J’accorde le déterminant, l’adjectif qualificatif en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte - Niveau 2
Page 142
-
Je sais distinguer le déterminant indéfini de l’adjectif qualificatif similaire pour faire l’accord correctement - Niveau 1
Page 142
-
Je sais distinguer le déterminant indéfini de l’adjectif qualificatif similaire pour faire l’accord correctement - Niveau 2
Page 142
-
Je sais accorder le groupe nominal et le groupe verbal - Niveau 1
Page 142
-
Je sais accorder le groupe nominal et le groupe verbal - Niveau 2
Page 142
-
Je vérifie l’auxiliaire avec lequel est employé le participe passé et je fais l’accord en conséquence - Niveau 1
Page 142
-
Je vérifie l’auxiliaire avec lequel est employé le participe passé et je fais l’accord en conséquence - Niveau 2
Page 142
-
Nos derniers conseils avant le jour J !
Page 147
-
-
Thème 01
-
Thème 02
-
Thème 03
-
Thème 04
-
Découvrir autrement
Page 49
-
En savoir plus sur le scoop
Page 50
-
En savoir plus sur l'indépendance des médias
Page 52
-
Visionner la vidéo
Page 55
-
Écouter l'interview
Page 62
-
Écouter le texte lu par Fabienne Loriaux
Page 62
-
Plus de vocabulaire ?
Page 62
-
-
Thème 05
-
Thème 06
-
Thème 07
-
Thème 08
-
Thème 09
-
Thème 10