Se tester sur le chapitre 2

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Un individu qui ne consommera jamais un produit est un…

    • non consommateur relatif.
    • non consommateur potentiel.
    • non consommateur absolu.
  2. Les ventes en volume sur le marché représentent…

    • le chiffre d'affaires.
    • les quantités vendues.
    • les ventes en unités monétaires.
  3. Le marketing indifférencié consiste à proposer une offre par segment.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Le marketing indifférencié consiste à proposer une offre unique pour l'ensemble des segments du marché.

  4. Un non consommateur relatif est…

    • un individu qui consomme actuellement l'offre de la concurrence.
    • un individu qui ne consommera jamais l'offre.
    • un individu qui consommera peut-être un jour.
  5. Un marché oligopolistique est un marché sur lequel il y a…

    • un seul offreur.
    • beaucoup d'offreurs.
    • quelques offreurs.
  6. Segmenter un marché consiste à découper ce dernier en segments hétérogènes.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    La segmentation consiste à découper le marché en segments homogènes au sein desquels les individus possèdent des caractéristiques communes.

  7. Parmi les critères de segmentation suivants, n'est pas un critère sociodémographique…

    • le style de vie.
    • le revenu.
    • la taille du foyer.
     Réponse(s) 

    Le style de vie fait partie des critères psychographiques.

  8. Le marché potentiel du produit est égal à…

    • marché actuel de l'entreprise + marché des concurrents.
    • NCA + marché actuel de la concurrence.
    • NCR + marché actuel du produit.
  9. Le marché support du marché des CD Audio est le marché…

    • des chaines Hifi.
    • de la production musicale.
    • des Mp3.
  10. Un marché de niche est un marché très étroit correspondant à une offre très spécialisée.

    • Vrai.
    • Faux.