Se tester sur le chapitre 28

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Le trafic organique indique…

    • le nombre de visiteurs qui tapent directement l'adresse du site de l'enseigne dans sa barre de navigation.
    • le nombre de visiteurs qui arrivent sur le site par un moteur de recherche.
    • le nombre de visiteurs qui ont cliqué sur un lien provenant des réseaux sociaux.
  2. Le « persona » est…

    • est une personne qui visite le site.
    • un utilisateur type.
    • une représentation fictive des consommateurs cibles de l'enseigne, avec ses objectifs, ses attentes, ses freins potentiels.
  3. Le référencement SEA (Search Engine Advertissement) s'illustre par des liens payant sur les pages de résultats des moteur de recherche.

    • Vrai.
    • Faux.
  4. Les résultats du référencement naturel sont…

    • temporaires.
    • lents à se manifester.
    • stables dans le temps.
  5. Le SEM (Search Engine Marketing) est l'ensemble des différents types de référencement.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Il regroupe les trois méthodes de référencement : le SEA, le SEO (référencement naturel) et le SMO.

  6. Avec l'inbound marketing, pour convertir le visiteur, l'enseigne va…

    • utiliser des « personas ».
    • utiliser des « landing pages ».
    • capter le visiteur sur les réseaux sociaux.
  7. Avec l'inbound marketing, l'enseigne cherche à attirer l'internaute en captant le visiteur…

    • sur les réseaux sociaux.
    • sur son blog.
    • par son référencement.
  8. Le marketing direct consiste à établir une relation personnalisée avec la clientèle afin…

    • d'optimiser la communication.
    • de générer du trafic.
    • de la fidéliser.
  9. La facturation des publicités peut être effectuée au CPC ou au CPM.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Au CPC (coût par clic), l'enseigne paye chaque fois qu'un internaute clique sur la publicité ; au CPM (coût pour mille, ou impressions), l'enseigne paye chaque fois que la publicité est affichée.

  10. Avec l'inbound marketing, le visiteur pourra laisser des avis de façon à ce que la relation avec l'enseigne reste active. Il s'agira…

    • de vendre.
    • de fidéliser.
    • d'attirer le visiteur.