Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Le taux de qualité de service est égal au :
C'est un indicateur très suivi qui est à optimiser par les CRC afin d'obtenir la certification ISO 18295-1 : Centres de contact clients.
La DMC :
C'est la durée moyenne d'une conversation. Il s'agit d'un indice de productivité.
La DMT :
C'est la durée moyenne de traitement. Elle est égale à la DMC à laquelle on ajoute le temps de traitement. C'est également un indice de productivité.
Le taux de réabonnement est égal au :
C'est la proportion des clients qui se réabonnement.
Le taux de décroché est le nombre :
C'est le nombre d'appels décrochés avant, par exemple, 6 secondes sur le nombre d'appels reçus.
Le FCR :
Le FCR est le « First Call Resolution » : c'est le taux de résolution au premier contact. Il correspond à une logique de qualité de service.
Le « Customer Satisfaction Score » :
C'est le score de satisfaction client mesuré après l'appel par une question du type : « Êtes-vous satisfait de l'appel passé ? ».
Le CES :
C'est le « Customer Effort Score » qui mesure l'effort perçu par le client pour obtenir une réponse. Il s'évalue après l'appel par une question échelle du type : « Quel niveau d'effort avez-vous fourni pour obtenir une réponse ? ».
Aujourd'hui, sur les plateaux téléphoniques :
La prise en compte de la satisfaction client, de son expérience, nécessite d'associer dans les tableaux de bord, des KPIs quantitatifs et qualitatifs.
KPI signifie :
Les KPIs sont des indicateurs clés de performance.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.