Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Les étapes successives d'une stratégie de communication digitale sont :
On définit d'abord à qui on s'adresse, ensuite ce qu'on veut dire et par quel média. Le positionnement va définir le style. On pourra alors réaliser le message.
Les médias d'une stratégie de communication digitale peuvent être :
Le téléphone ne fait pas partie de la communication digitale.
Écrire pour le web est différent d'écrire pour le print :
Une des différences essentielles consiste en l'obligation de faire référencer la communication par les moteurs de recherche pour pouvoir être présent sur le web.
Les femmes de 20 à 50 ans utilisent plus fréquemment Instagram que Facebook ou Twitter. Il est préférable d'utiliser Instagram si l'on vend :
Les objets de décoration se prêtent bien à Instagram pour deux raisons : le public féminin s'intéresse généralement plus à la décoration que le public masculin et, par ailleurs, Instagram est un réseau d'images qui se prête bien à la mise en scène de la décoration.
Une landing page est :
Elle comprend toujours un formulaire de saisie des coordonnées des internautes.
Une landing page comprend toujours un « call to action ».
Un « call to action » demande à l'internaute de cliquer sur un choix. C'est toujours le cas dans une landing page.
On parle de marketing de contenu si le « call to action » propose :
Le marketing de contenu donne des informations aux internautes intéressés, c'est le cas de la newsletter et du livre blanc.
L'objectif de la landing page :
La landing page, ou page d'atterrissage, a pour objectif de convertir le simple visiteur en lead, en lui proposant de faire quelque chose.
Aujourd'hui, une vidéo postée sur les réseaux sociaux ne peut pas dépasser :
On n'a que trois minutes pour intéresser et retenir l'attention d'un internaute sur une vidéo. Mais on trouve de plus en plus souvent des vidéos d'à peine une minute.
Un story-board vidéo :
Le story-board est le travail d'élaboration d'une vidéo en plans successifs symbolisés par des dessins comme sur une bande dessinée.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.