Se tester sur le chapitre 10

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Sur un réseau social d'entreprise, il faut savoir parler :

    • De l'entreprise.
    • Du client.
    • Au client.
     Réponse(s) 

    On peut parler de tout mais il faut s'adresser à une personne pour qu'elle se sente concernée.

  2. Le style éditorial :

    • Peut être le même, quel que soit le réseau social utilisé, car le français reste le français.
    • Est différent sur chaque réseau social, chacun ayant sa façon de communiquer.
     Réponse(s) 

    La façon de s'exprimer sur les réseaux sociaux est différente selon les réseaux.

  3. La personne chargée de gérer les réseaux sociaux dans le cadre d'une entreprise s'appelle :

    • Un social media manager.
    • Un community manager.
    • Un social manager.
     Réponse(s) 

    Le community manager est chargé d'animer les réseaux sociaux de l'entreprise.

  4. La personne qui gère les réseaux sociaux de l'entreprise est chargée de :

    • Produire des contenus sur les réseaux sociaux.
    • Réguler les réseaux sociaux en gérant les réactions des membres.
    • Veiller à l'e-réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
     Réponse(s) 

    Le community manager s'occupe de toutes ces tâches.

  5. La démarche AIDA peut être utilisée lorsque l'on crée du contenu sur les réseaux sociaux.

    • Faux, car la façon de communiquer sur les réseaux est différente de la communication écrite traditionnelle.
    • Vrai, car les leviers de la communication sont les mêmes, même si le langage diffère.
     Réponse(s) 

    La démarche AIDA est tout à fait appropriée lorsque l'on communique sur les réseaux sociaux.

  6. Sur les réseaux sociaux, le dernier A de AIDA, qui signifie action, peut être réalisé par :

    • Un CTA.
    • Une landing page.
    • Un like.
     Réponse(s) 

    On peut pousser à l'action avec un CTA, « call to action ».

  7. Le nombre de personnes qui ont vu apparaître une publication de votre réseau social à l'écran s'appelle :

    • L'audience.
    • La portée.
    • L'impression.
     Réponse(s) 

    L'audience correspond au nombre de personnes qui suivent vos réseaux, c'est-à-dire votre communauté. L'impression est le nombre de fois où votre publication est apparue sur écran.

  8. Si un individu a vu plusieurs fois votre publication, il y a :

    • Une portée et plusieurs impressions.
    • Une impression et plusieurs portées.
     Réponse(s) 

    L'impression est le nombre d'affichages du message. Un même individu peut avoir vu plusieurs impressions du même message.

  9. L'engagement mesure :

    • La portée d'une publication.
    • L'interaction avec une publication.
    • L'impression d'une publication.
     Réponse(s) 

    L'engagement mesure l'interaction avec une publication : nombre de like, partages, commentaires et abonnements, etc.

  10. La portée virale mesure le nombre de personnes :

    • Qui ont vu votre publication.
    • Qui ont vu votre publication à la suite de l'interaction d'un ami.
    • Qui ont partagé votre publication.
     Réponse(s) 

    Il s'agit du nombre de personnes ayant vu la publication à la suite d'une interaction d'un ami. La portée comprend donc la portée virale et la portée non virale, c'est-à-dire la portée initiale du message.