Se tester sur le chapitre 11

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. La démarche commerciale sur les réseaux sociaux s'appelle :

    • Le social selling.
    • Le social sailing.
    • Le net selling.
     Réponse(s) 

    On lui donne le nom de social selling, c'est-à-dire vente sur les réseaux sociaux.

  2. On peut vendre directement sur les réseaux sociaux.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    On ne peut pas vendre directement sur les réseaux sociaux, mais ils permettent d'amener les internautes sur le site de l'entreprise, qui pourra alors faire des ventes.

  3. Les professionnels, comme les particuliers, vont sur les réseaux sociaux lorsqu'ils envisagent d'acheter un produit.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    Probablement plus encore que les particuliers, car l'enjeu d'un achat professionnel est souvent important pour son décideur.

  4. Le social selling consiste :

    • À vendre directement sur les réseaux sociaux.
    • À produire des contenus pouvant séduire un acheteur potentiel sur les réseaux sociaux.
    • À parler de ses produits sur les réseaux sociaux.
     Réponse(s) 

    Le social selling passe essentiellement par le marketing de contenu.

  5. Un bon article social selling pour un fabricant de vélos peut être :

    • « Nos vélos sont les meilleurs vélos du monde ».
    • « Les 10 erreurs à ne pas commettre quand on achète un vélo ».
    • « Les 10 qualités d'un bon vélo ».
     Réponse(s) 

    La philosophie est de se positionner comme un conseiller compétent dans son domaine et de véhiculer son expertise.

  6. Le réseau Viadeo :

    • Est un réseau 100 % français.
    • Est centré sur le recrutement.
    • Est un réseau pour les personnes âgées.
     Réponse(s) 

    C'est un réseau français centré sur le recrutement.

  7. Sur les réseaux sociaux, les contenus publiés par une entreprise qui fonctionne en BtoB doivent :

    • Avoir une véritable valeur ajoutée professionnelle pour un acheteur éventuel.
    • Permettre d'obtenir des leads.
    • Éviter la vidéo qui est trop grand public.
     Réponse(s) 

    Seul la première réponse n'est pas dans l'esprit du social selling.

  8. Un livre blanc est :

    • Un livre sur lequel rien n'est écrit.
    • Un ensemble d'informations indispensables pour qui veut acheter un produit.
    • Une publication gratuite moyennant l'échange de ses coordonnées.
     Réponse(s) 

    C'est un livre essentiel pour qui veut acheter un produit et qui est distribué gratuitement, à condition de fournir ses coordonnées pour devenir un lead.

  9. Lorsque vous organisez un webinar, vous mettez en place une réunion :

    • En ligne.
    • À destination des professionnels.
    • Destinée à échanger des vues sur l'état de l'économie.
     Réponse(s) 

    Un webinar est une réunion en ligne, organisée par une entreprise à destination de professionnels intéressés par les produits qu'elle vend pour essayer de les transformer en acheteurs.

  10. Le sigle SSI renvoie à :

    • Une société de services en informatique.
    • Un outil de mesure social selling proposé par LinkedIn.
    • Un score de social selling établi par Google.
     Réponse(s) 

    C'est un outil de mesure de l'efficacité du social selling sur LinkedIn, proposé par le réseau lui-même.