Se tester sur le chapitre 12

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. La création d'un site internet doit au préalable faire l'objet :

    • D'un cahier des charges.
    • D'un appel d'offres.
    • D'une demande administrative.
     Réponse(s) 

    Il n'y a pas besoin de demande administrative, et la plupart des sites ne font pas l'objet d'un appel d'offres.

  2. Un site vitrine permet :

    • De présenter l'entreprise et son activité.
    • De présenter des informations financières aux investisseurs.
    • De vendre des produits directement en ligne.
     Réponse(s) 

    Le site vitrine présente l'entreprise, ses activités, ses produits, sa situation, les informations de contact, etc.

  3. Un site corporate permet :

    • De présenter l'entreprise et son activité.
    • De présenter des informations financières aux investisseurs.
    • De vendre des produits directement en ligne.
     Réponse(s) 

    Le site corporate est destiné aux investisseurs mais également au grand public, aux chercheurs d'emploi, etc. Il est plus large que le site vitrine.

  4. Un site marchand permet :

    • De présenter l'entreprise et son activité.
    • De présenter des informations financières aux investisseurs.
    • De vendre des produits directement en ligne.
     Réponse(s) 

    Un site marchand a pour vocation de vendre des produits directement en ligne, même s'il présente souvent l'entreprise et ses activités.

  5. Le nom de domaine de la fédération française de football, fff.fr :

    • Est un nom de domaine générique.
    • Est un nom de domaine distinctif.
     Réponse(s) 

    C'est un nom de domaine distinctif puisque c'est le nom de la fédération, mais c'est également un nom de domaine générique sur le football.

  6. Un hébergeur est :

    • Quelqu'un qui peut proposer des chambres moyennant paiement.
    • Une société qui stocke les pages d'un site sur ses ordinateurs et en assure la sécurité.
    • Un CMS (content management system).
     Réponse(s) 

    Un hébergeur stocke votre site sur un ordinateur en ligne allumé en permanence pour qu'il soit toujours accessible. Il assure également un certain nombre de services, notamment la sécurité du site.

  7. Une bonne arborescence de site permet :

    • Aux internautes de circuler plus facilement.
    • Aux moteurs de recherche de circuler plus facilement.
    • De schématiser la structure d'un site.
     Réponse(s) 

    L'arborescence du site est importante. Elle schématise la structure du site et permet aux internautes et aux moteurs de recherche de circuler facilement.

  8. Le maillage d'un site :

    • Est l'ensemble des liens internes entre les pages.
    • Est l'ensemble des pages d'un site.
    • Permet aux moteurs de recherche de circuler plus facilement.
     Réponse(s) 

    Le maillage d'un site est l'ensemble des liens internes entre les pages. Il permet aux moteurs de recherche et aux internautes de circuler plus facilement.

  9. Un site internet peut être organisé :

    • En pages, dans ce cas c'est un site classique.
    • En articles, dans ce cas il s'agit d'un blog.
    • Des deux façons, en site et en blog.
     Réponse(s) 

    Un site internet peut indifféremment être organisé en pages ou en articles. Il est même possible d'avoir un blog à l'intérieur d'un site classique.

  10. Animer un site, c'est par exemple :

    • Actualiser les contenus, créer de l'actualité et de l'interaction.
    • Utiliser les réseaux sociaux en développant des liens entrants sur le site.
    • Changer souvent les équipes éditoriales.
     Réponse(s) 

    Le changement des équipes éditoriales ne fait pas partie de l'animation du site.