Certaines questions admettent plusieurs réponses.
L'e-mailing :
L'e-mailing est une technique de prospection commerciale à moindre coût dont l'objectif est de prospecter et/ou fidéliser.
L'opt-in :
Demander l'avis du destinataire avant de lui envoyer un message est une obligation légale en marketing digital.
Dans une opération d'e-mail marketing :
Un objet pertinent est déterminant, car il favorise le taux d'ouverture, qui indique à l'expéditeur le nombre d'e-mails ouverts. Le nombre d'e-mails non délivrés permet de voir si la quantité d'adresses non valides nécessitent une requalification.
Un objet d'e-mail pertinent :
L'objet de l'e-mail a un impact sur le taux d'ouverture. C'est le contenu de l'offre qui va améliorer le taux de conversion et l'adresse de l'expéditeur qui évite le spam.
Dans un e-mail commercial :
La fonction essentielle d'un e-mail commercial est de renvoyer au site de l'entreprise ou à une landing page grâce à un lien.
Une newsletter :
La fréquence est variable et le contenu peut être à caractère promotionnel, commercial ou informatif.
Un taux de délivrabilité de 70 % indique un fichier de prospect bien qualifié.
30 % des adresses sont erronées. Un bon fichier doit avoir un taux de délivrabilité supérieur à 90 %.
Pour mesurer l'attractivité de l'offre d'un e-mail commercial, il faut calculer :
Le taux de délivrabilité indique le nombre d'e-mails délivrés et évalue la qualité du fichier de prospects.
Les éléments d'un e-mail favorisant le taux d'ouverture sont :
Un objet pertinent, une adresse d'expéditeur contenant le nom de domaine de l'entreprise, et les premières lignes attrayantes favorisent l'ouverture des e-mails.
Le taux de conversion d'une newsletter est similaire à celui d'une campagne de e-mailing standard.
Il est normalement supérieur, car la newsletter s'adresse à des abonnés intéressés par l'entreprise.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.