Se tester sur le chapitre 16

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Un lead est :

    • Un terme technique musical.
    • Un contact obtenu et démarché.
    • Un contact obtenu mais non démarché.
     Réponse(s) 

    Un lead est un contact que l'on vient d'obtenir et qui n'a pas encore été démarché, soit sur internet, soit en direct.

  2. Le lead nurturing :

    • Sert à entretenir l'intérêt d'un lead.
    • Utilise souvent la newsletter.
    • Est une technique de promotion des ventes.
     Réponse(s) 

    Le nurturing consiste à alimenter un lead (proposition d'inscription à une newsletter, proposition de livre blanc, etc.). L'objectif est de faire monter son score.

  3. Sur un site internet de vente, une promotion automatique peut être faite à partir :

    • Des produits.
    • Des comportements clients.
    • Des autres intervenants : fournisseurs, transporteurs, etc.
     Réponse(s) 

    Les possibilités d'offres promotionnelles sont très nombreuses en fonction des produits, des clients et même du fournisseur ou du transporteur.

  4. Un code promotion est généré automatiquement par le site internet lorsque :

    • La promotion dépend du client.
    • La promotion dépend du produit.
     Réponse(s) 

    Donner un code promotionnel suppose que tous les clients ne l'ont pas. L'édition du code promotionnel dépend donc des clients.

  5. Une vente croisée est une vente :

    • Au cours de laquelle on demande à un client de donner les coordonnées d'un autre client.
    • Par lot, qui demande d'acheter plusieurs produits en même temps.
    • Liée à l'achat d'un produit complémentaire au précédent.
     Réponse(s) 

    C'est une vente avec un autre produit associé, généralement complémentaire.

  6. Un smart shopper :

    • Est un client à faible potentiel de chiffre d'affaires.
    • Est un client au début du tunnel de conversion.
    • Est un client à l'affut de bonnes affaires.
     Réponse(s) 

    C'est un client qui recherche des promotions sur les différents sites, et pour qui la réduction de prix est un critère d'achat très important. C'est un client volatile et difficile à fidéliser.

  7. Les avis certifiés en ligne sont :

    • Un avantage concurrentiel pour le site.
    • Un élément de réassurance pour les internautes.
    • Une source d'amélioration du référencement SEO.
     Réponse(s) 

    La consultation quasi systématique des avis et leur poids important dans la phase d'évaluation et de décision du client, rend nécessaire l'installation d'un module d'avis. La certification de ces avis est un avantage concurrentiel. L'augmentation des taux de clics contribue à l'amélioration du référencement.

  8. Avoir des avis certifiés :

    • Signifie que l'entreprise a mis en place des procédures de collecte et de gestion des avis selon la norme NF Z74-501.
    • Garantit aux internautes l'existence des clients.
     Réponse(s) 

    La certification des plateformes spécialisées dans les avis est une garantie pour les internautes de la réalité de l'existence des clients. Il n'y a pas nécessairement conformité avec la norme NF Z74-501.

  9. Le marketing automation :

    • Correspond à l'utilisation d'un logiciel pour la mise en place d'une action de marketing unique.
    • Ne concerne que le lead nurturing.
    • Peut être utilisé dans une stratégie de fidélisation de clients.
     Réponse(s) 

    Il permet d'améliorer la productivité et l'efficacité des actions de marketing par l'automatisation des actions répétitives, améliorant la conversion et la fidélisation des clients.

  10. Le retargeting :

    • Propose à nouveau un produit consulté aux internautes.
    • Se fait par e-mail, newsletter ou display (publicité sur les pages internet consultées).
    • Est forcément un traitement manuel.
     Réponse(s) 

    C'est un traitement totalement automatique qui consiste à proposer un produit consulté par e-mail, newsletter et, le plus souvent, par display.