Se tester sur le chapitre 18

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. L'audience est l'ensemble :

    • Des personnes qui visitent votre site web.
    • Des visites sur votre site web en une journée.
    • Des utilisateurs (visiteurs uniques) en une journée.
     Réponse(s) 

    L'audience est le nombre de visiteurs uniques par jour, c'est-à-dire l'ensemble des personnes qui ont visité au moins une fois le site en une journée.

  2. La session est la visite :

    • D'un utilisateur.
    • D'un nouvel utilisateur.
     Réponse(s) 

    Dans une journée, un utilisateur peut faire plusieurs sessions.

  3. Le rebond est :

    • Le clic d'un utilisateur sur un lien du site.
    • La déconnexion d'un utilisateur sans action sur le site.
    • L'accès d'un utilisateur à une autre page du site.
     Réponse(s) 

    Le rebond qualifie l'abandon par un utilisateur d'un site sans cliquer nulle part, ni accéder à une autre page du même site.

  4. Plus la durée moyenne d'une session est importante et mieux les moteurs de recherche référencent le site.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    Les moteurs de recherche estiment que la durée d'une session indique la qualité des contenus.

  5. La mesure de l'audience par le web analytic comprend :

    • L'audience.
    • Les canaux d'acquisition.
    • Le comportement des utilisateurs.
     Réponse(s) 

    La mesure de l'audience comprend ces trois items pour tous les sites. Pour les sites d'e-commerce, d'autres items sont ajoutés.

  6. Les canaux d'acquisition payants sont :

    • Les référents.
    • Les displays.
    • Le référencement naturel.
     Réponse(s) 

    Les canaux d'acquisition payants sont les displays (les publicités) et le référencement payant.

  7. Quand l'utilisateur tape directement l'URL exacte du site pour y accéder, le canal d'acquisition s'appelle :

    • Le référencement naturel.
    • Le canal direct.
    • L'affiliation.
     Réponse(s) 

    Il s'agit le plus souvent d'une URL placée en favori, sauf pour les URL simples du type fnac.com ou darty.com.

  8. Il est possible de retracer le parcours d'un visiteur sur son site.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    Cela fait partie des mesures du web analytic.

  9. Sur un site de e-commerce, le panier moyen :

    • Est égal à CA/nombre d'achats.
    • Permet de savoir combien d'articles ont été vendus.
    • Comprend les frais de port.
     Réponse(s) 

    C'est l'achat moyen sur le site, hors frais de port.

  10. Sur un site de e-commerce, le tunnel d'achat comprend généralement :

    • 6 étapes.
    • 5 étapes.
    • 4 étapes.
     Réponse(s) 

    Les étapes sont : session ; consultation produits ; panier ; paiement ; port ; confirmation.