Certaines questions admettent plusieurs réponses.
L'audience est l'ensemble :
L'audience est le nombre de visiteurs uniques par jour, c'est-à-dire l'ensemble des personnes qui ont visité au moins une fois le site en une journée.
La session est la visite :
Dans une journée, un utilisateur peut faire plusieurs sessions.
Le rebond est :
Le rebond qualifie l'abandon par un utilisateur d'un site sans cliquer nulle part, ni accéder à une autre page du même site.
Plus la durée moyenne d'une session est importante et mieux les moteurs de recherche référencent le site.
Les moteurs de recherche estiment que la durée d'une session indique la qualité des contenus.
La mesure de l'audience par le web analytic comprend :
La mesure de l'audience comprend ces trois items pour tous les sites. Pour les sites d'e-commerce, d'autres items sont ajoutés.
Les canaux d'acquisition payants sont :
Les canaux d'acquisition payants sont les displays (les publicités) et le référencement payant.
Quand l'utilisateur tape directement l'URL exacte du site pour y accéder, le canal d'acquisition s'appelle :
Il s'agit le plus souvent d'une URL placée en favori, sauf pour les URL simples du type fnac.com ou darty.com.
Il est possible de retracer le parcours d'un visiteur sur son site.
Cela fait partie des mesures du web analytic.
Sur un site de e-commerce, le panier moyen :
C'est l'achat moyen sur le site, hors frais de port.
Sur un site de e-commerce, le tunnel d'achat comprend généralement :
Les étapes sont : session ; consultation produits ; panier ; paiement ; port ; confirmation.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.