Carnet de réussite PSE

2de - 1re - Tle bac pro

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Fiche N
Vrai ou faux ?
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Faux !
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1

Pour être rapide et efficace lors d’un message d’alerte en cas d’accident sur le lieu de travail, vous devez seulement préciser le nom de la victime et le lieu de l’accident.

Module C4

Le message d’alerte doit contenir l’identité de l’appelant, ainsi que son numéro de téléphone. Il doit également préciser le lieu de l’accident avec les circonstances et la nature de l’accident, ainsi que l’état de la victime et les actions effectuées.

2

Les plans d’évacuation sont fortement conseillés sur les lieux de travail, car ils permettent de se repérer rapidement dans les locaux en cas d’incendie.

Module C4

Les plans d’évacuation sont obligatoires. Ils doivent être affichés dans les zones de circulation afin d’identifier la procédure d’évacuation en cas d’incendie et de localiser les points importants.

3

En cas d’incendie il est important de se baisser sous la zone de fumée.

Module C4

Il est important de rester sous la zone de fumée afin d’éviter le risque d’intoxication par la fumée.

4

Porter assistance à une personne en danger, dans la limite de ses capacités, est une obligation inscrite dans le Code pénal.

Module C4

Le Code pénal précise que toute personne a l’obligation de porter assistance à une personne en danger, sous peine de sanctions si celui-ci n’est pas respecté.