QCM 7 Les méthodes de vente

Cochez la bonne réponse.

  1. Identifiez la technique de vente qui n'utilise pas la vente directe :

    • la vente à domicile.
    • la vente par téléphone.
    • la vente en réunion.
  2. Relevez l'intrus parmi les trois propositions ci-dessous :

    • web in store.
    • web to store.
    • web into the store.
  3. Relevez la technique de vente qui s'effectue sans contact direct entre le vendeur et le client :

    • la vente en libre-service.
    • la vente en face-à-face.
    • la vente en présélection.
  4. Rappelez l'intérêt du service click and collect :

    • commander en ligne sur Internet et effectuer le retrait du ou des achats en point de vente.
    • commander en ligne sur Internet et se faire livrer à domicile.
    • commander en ligne sur Internet et effectuer le retrait du ou des achats dans un point de collecte en bénéficiant du chargement du véhicule.
  5. Qualifiez la principale technique de vente employée dans une bijouterie (avec des produits sous vitrine) :

    • la vente en libre-service.
    • la vente en libre-service assistée.
    • la vente en présélection.
  6. Relevez la situation de vente sur les marchés, foires ou salons :

    • la vente par catalogue ou par correspondance.
    • la vente sur stand.
    • la vente en porte-à-porte.
  7. Identifiez la technique de vente utilisée dans les stations-service :

    • la vente par vitrine ou borne interactive.
    • la vente en libre-service.
    • la vente par distributeur automatique.
  8. Indiquez le nom du parcours client qui correspond à une recherche en ligne avant l'achat en magasin :

    • web in store.
    • web to store.
    • showrooming.
  9. Identifiez la technique de vente utilisée en B to B :

    • la vente par représentant.
    • la vente directe.
    • la vente à domicile.
  10. Relevez l'intrus parmi les trois propositions ci-dessous :

    • retail.
    • web in store.
    • click and collect.