QCM 19 Le téléphone et le live chat

Cochez la bonne réponse.

  1. Communiquer par téléphone, contrairement au face à face, s'effectue davantage par :

    • le regard.
    • l'attitude.
    • la voix.
  2. L'élément qui s'entend le plus au téléphone est :

    • le sourire.
    • la posture.
    • les grimaces.
  3. Lors d'un appel sortant important, il ne faut pas :

    • être concentré.
    • avoir en tête les raisons et l'objet de l'appel.
    • être debout et mobile.
  4. L'émission d'un appel téléphonique doit suivre le plan de la méthode :

    • CRIC.
    • CRAC.
    • CROC.
  5. La meilleure prise de contact lors d'un appel sortant est :

    • Je me présente, je m'appelle Éric Lo de la société Wak.
    • Bonjour, Éric Lo, société Wak, je souhaiterais parler à Monsieur Pro s'il vous plaît.
    • Bonjour, Lo Éric de Wak, je souhaiterais parler à Monsieur Pro s'il vous plaît.
  6. La phase « Raison(s) » de la méthode CROC doit permettre :

    • d'accrocher l'interlocuteur en l'informant du motif de l'appel.
    • de prendre rendez-vous avec son l'interlocuteur.
    • de se présenter, ainsi que son entreprise.
  7. Le « O » de la troisième étape de la méthode CROC signifie :

    • ordre.
    • objet.
    • ordonner.
  8. Lors de la phase « Conclusion », il n'est pas nécessaire de :

    • remercier son interlocuteur.
    • remercier l'interlocuteur d'avoir pris un peu de son temps pour vous répondre.
    • reformuler/récapituler le contenu de la conversation.
  9. La mention « accès au chat en cliquant ici » sur un site Web présente un accès à :

    • un click to call.
    • un click to chat.
    • un blog.
  10. Laquelle de ces affirmations est fausse ? « Un live chat sur un site web marchand… :

    • est un outil de conseils et d'aide à la vente. »
    • est un moyen de paiement sur le net. »
    • est un support de communication auprès des clients. »