QCM 21 Les réseaux sociaux

Cochez la bonne réponse.

  1. Le réseau YouTube est spécialisé dans :

    • la diffusion de vidéos.
    • l'échange de messages.
    • le partage de photos.
  2. Après Facebook, le deuxième réseau social le plus utilisé au monde en 2023 est :

    • Twitter.
    • YouTube.
    • WhatsApp.
  3. Un follower, c'est :

    • une personne qui partage les photos de quelqu'un d'autre.
    • une personne qui suit le compte de quelqu'un d'autre.
    • une personne qui parle à une autre en message privé.
  4. Que désigne le « social selling » ou le « social shopping » ?

    • un démarche qui utilise les réseaux sociaux dans le processus de vente.
    • une démarche qui consiste à réaliser des achats en groupe.
    • une démarche qui consiste à acheter des produits de seconde main.
  5. Le blog permet de proposer des articles :

    • courts, pour guider le client vers l'information essentielle.
    • longs, pour informer le client de façon plus développée.
    • sans image, uniquement au format texte.
  6. Le hashtag est :

    • une sélection de tweets mis en favoris.
    • un groupe d'amis sur Facebook.
    • un symbole qui permet d'identifier un sujet.
  7. Le réseau social sur lequel il est conseillé de déposer son CV :

    • Snapchat
    • Facebook
    • LinkedIn
  8. Pour communiquer sur un réseau social en vue d'une publication, il faut :

    • publier sur tous les réseaux sociaux, pas besoin de sélectionner, ils sont tous pareils.
    • bien connaître sa cible, les moments et le type de publications pour choisir les plus pertinents.
    • uniquement mettre des vidéos.
  9. Un bad buzz engendre :

    • une e-réputation positive pour l'entreprise.
    • une e-réputation négative pour l'entreprise.
    • aucune incidence sur la réputation de l'entreprise.
  10. Quand un commentaire risque de provoquer un bad buzz, il faut :

    • le supprimer immédiatement.
    • répondre le plus rapidement possible.
    • ne pas reconnaître les faits et nier.