L'influence du numérique dans l'évolution des modes de consommation

Cochez la bonne réponse.

  1. En 2019, un achat en ligne est effectué au moins une fois par mois, par :

    • 21 % des consommateurs.
    • 41 % des consommateurs.
    • 61 % des consommateurs.
  2. Une place de marché désigne :

    • une plateforme sur Internet qui met en relation des acheteurs et des vendeurs.
    • un lieu où se tiennent des réunions périodiques de marchands.
    • une opération commerciale relative à une catégorie de produits.
  3. Pour les relations commerciales entre deux entreprises, on parle de :

    • Business to Business (BtoB).
    • Business to Consumer (BtoC).
    • Consumer to Consumer (CtoC).
  4. Louer un bien pour l'utiliser plutôt que de le posséder, c'est :

    • une économie d'échelle.
    • une économie d'usage.
    • une économie linéaire.
  5. Le profil d'un usager de l'économie de partage est à :

    • 70 % des citadins contre 30 % de ruraux.
    • 30 % des citadins contre 70 % de ruraux.
    • 50 % de citadins et 50 % de ruraux.