Se tester sur le chapitre 24

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Les animations commerciales…

    • augmentent le flux clientèle.
    • font vivre des expériences aux clients.
    • sont des dépenses inutiles.
  2. L'animation commerciale est une stratégie « pull ».

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    C'est une stratégie « push », qui consiste à pousser le produit vers les clients.

  3. Pour l'élaboration de tracts/flyers…

    • la rédaction doit être en français.
    • il y a possibilité d'associer n'importe quelles couleurs.
    • la distribution est autorisée dans tous les lieux publics.
     Réponse(s) 

    Il est interdit d'imprimer un texte noir sur fond blanc et d'associer les couleurs bleues, blanc et rouge; la distribution est interdite aux usagers de la route en circulation.

  4. Les loteries publicitaires sont toujours illicites.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Elles sont licites sauf si elles sont déloyales.

  5. L'organisme en charge de l'autorisation de diffusion de musique dans un point de vente est…

    • la Préfecture.
    • la SACEM.
    • la CDAC.
  6. Le rétroplanning est un calendrier prévisionnel élaboré en partant de la date à laquelle le travail doit être effectué.

    • Vrai.
    • Faux.
  7. Le BOGOF propose…

    • moins 50 % sur le prix de vente.
    • 1 produit acheté, le 2ème à moins 60 %.
    • 1 produit acheté, le 2ème gratuit.
     Réponse(s) 

    Buy one get one free.

  8. L'expérience sensorielle est au cœur des animations commerciales car elle…

    • est la moins coûteuse.
    • crée un lien avec le produit.
    • renforce la confiance des clients.
  9. Mener une veille concurrentielle avant d'organiser une animation permet…

    • d'imiter les concurrents.
    • d'éviter de faire les mêmes animations que les concurrents.
    • de se différencier des concurrents.
  10. Le seuil de rentabilité d'une animation est égal aux coûts fixes divisés par le taux de marge sur coût variable.

    • Vrai.
    • Faux.