Se tester sur le chapitre 26

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. L'objectif cognitif de la communication commerciale est de…

    • faire aimer l'enseigne, sa marque ou ses produits.
    • faire connaître l'enseigne ou ses produits.
    • faire agir le consommateur en l'incitant par exemple à acheter.
  2. La communication hors media…

    • regroupe l'ensemble des médias utilisés pour transmettre des messages commerciaux.
    • comprend le marketing direct.
    • n'utilise pas les 6 médias de masse.
  3. La mesure des performances d'une action de communication passe par la mesure d'indicateurs de performance comme la fréquentation.

    • Vrai.
    • Faux.
  4. Le géomarketing permet d'envoyer des notifications push aux clients…

    • par les beacons quand les clients approchent du magasin.
    • par le geofencing quand les clients approchent du magasin.
    • par les beacons lorsque les clients passent dans un rayon spécifique du magasin.
  5. Avant toute action de geomarketing, l'enseigne doit demander une autorisation préalable à ses clients.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Ils doivent avoir accès à une explication claire et simple de la façon dont seront utilisées leurs données et donner un consentement spécifique (RGPD).

  6. La communication média regroupe l'ensemble des médias utilisés pour transmettre des messages commerciaux tels que…

    • l'affichage, le cinéma et les salons.
    • le cinéma, la télévision et la presse locale.
    • le cinéma, le marketing direct et la promotion des ventes.
  7. L'avantage de l'utilisation du média Internet pour transmettre des messages commerciaux est…

    • un coût faible.
    • des résultats mesurables.
    • une cible large.
  8. Le marketing direct consiste à établir une relation personnalisée avec la clientèle afin…

    • d'optimiser la communication.
    • de générer du trafic.
    • de la fidéliser.
  9. L'affichage est un média peu précis concernant la cible.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Le message étant transmis à une cible très large.

  10. La télévision permet de transmettre des messages commerciaux…

    • à une audience limitée.
    • à une audience importante.
    • à une audience faible mais en développement.