Se tester sur le chapitre 27

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Le earned media représente…

    • les médias achetés par l'enseigne.
    • les médias gagnés par l'enseigne.
    • les médias détenus par l'enseigne.
     Réponse(s) 

    Le processus est non maîtrisé, mais les coûts sont très faibles et les délais peuvent être très rapides.

  2. Le marketing de rue (street marketing)…

    • utilise le point de vente comme support.
    • peut permettre d'organiser une opération de communication dans la rue.
    • utilise la rue et les lieux publics comme support pour promouvoir un produit, une marque ou un événement.
  3. Une déclaration préalable à la préfecture est nécessaire pour organiser une action de marketing de rue.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Loi du 29 juillet 1881.

  4. Avant toute diffusion, le détenteur d'une image…

    • doit demander à la personne concernée une autorisation orale.
    • doit demander à la personne concernée une attestation écrite formulant son accord.
    • doit avertir la personne concernée.
     Réponse(s) 

    Article 226-1 à 226-8 du Code civil sur le droit à l'image.

  5. Si une personne accepte d'être photographiée, elle accepte également la publication ou la diffusion de son image.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Article 226-1 à 226-8 du Code civil sur le droit à l'image.

  6. Les avantages du paid media sont que…

    • le coût est faible.
    • le processus est maîtrisé.
    • le délai est très rapide.
  7. Le bouche-à-oreille est du owned media.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Le bouche-à-oreille fait partie du earned media.

  8. La communication media demande très souvent un budget considérable.

    • Vrai.
    • Faux.
  9. Si une vidéo est réutilisée sur un autre support que celui prévu initialement, un nouvel accord doit être signé.

    • Vrai.
    • Faux.
  10. La communication hors-média…

    • favorise la proximité avec le consommateur grâce à la personnalisation.
    • demande très souvent un budget considérable.
    • permet à l'enseigne de soutenir ou compléter sa communication média.