17. L'environnement de l'entreprise

  1. Le marché :

    • l'ensemble de l'offre et de la demande d'un bien ou d'un service.
    • l'ensemble de l'offre d'un bien ou d'un service.
    • l'ensemble de la demande d'un bien ou d'un service.
  2. La concurrence :

    • désigne l'accord entre plusieurs entreprises pour un même marché.
    • désigne les attaques entre plusieurs entreprises pour un même marché.
    • désigne la compétition, la rivalité entre plusieurs entreprises pour un même marché.
  3. Un monopole :

    • désigne la position d'exclusivité d'une entreprise de l'offre d'un bien ou d'un service sur le marché.
    • désigne un faible nombre d'offreurs d'un bien ou d'un service sur le marché.
    • désigne un grand nombre d'offreurs d'un bien ou d'un service sur le marché.
  4. L'oligopole :

    • désigne la position d'exclusivité d'une entreprise de l'offre d'un bien ou d'un service sur le marché.
    • désigne un grand nombre d'offreurs d'un bien ou d'un service sur le marché.
    • désigne un faible nombre d'offreurs d'un bien ou d'un service sur le marché.
  5. Une norme (Afnor, CEN, ISO) :

    • doit obligatoirement être adoptée par l'entreprise.
    • permet à l'entreprise, lorsqu'elle l'a adoptée, d'améliorer ses pratiques et sa productivité.
    • permet à une entreprise d'obtenir automatiquement un label (AB, RGE, AOP…).