26. L'évolution des modes de consommation

  1. Un consommateur de produits bio :

    • Est un acheteur versatile (qui change facilement d'avis).
    • Est un acheteur éco-responsable.
    • Est un acheteur qui privilégie le made in France.
  2. Un point de vente virtuel est :

    • Un magasin de proximité.
    • Un magasin numérique.
    • Un magasin physique.
  3. Le parcours d'achat du consommateur passe par trois phases :

    • 1- la découverte du produit, 2- l'évaluation du produit, 3- la prise de décision.
    • 1- l'évaluation du produit, 2- la découverte du produit, 3- la prise de décision.
    • 1- la prise de décision, 2- la découverte du produit, 3- l'évaluation du produit.
  4. Un produit commercialisé en circuit court :

    • Signifie qu'il s'agit d'un produit européen.
    • Signifie qu'il n'y a pas plus de deux à trois intermédiaires pour arriver jusqu'au consommateur.
    • Signifie qu'il y a une proximité à la fois géographique et relationnelle entre le producteur et le consommateur.
  5. L'achat d'un produit de seconde main :

    • Consiste à acheter un produit d'occasion.
    • Consiste à acheter un produit abîmé.
    • Consiste à acheter un produit soldé.