Indiquez pour chaque affirmation si elle est vraie ou fausse.
La performance globale d'une organisation s'apprécie au travers de nombreux indicateurs regroupés dans un tableau de bord.
Le tableau de bord est l'outil privilégié pour suivre la performance globale de l'entreprise.
La performance organisationnelle mesure la capacité de l'entreprise à exercer son activité ou ses activités dans leur ensemble.
Elle mesure la performance de l'entreprise dans l'ensemble de ses processus.
Il n'est pas utile à l'organisation de planifier et d'anticiper les actions pour maintenir sa performance dans le temps.
L'entreprise se doit de planifier, d'anticiper, de prévoir les évolutions de ses performances.
La performance globale se mesure en combinant performances commerciale, financière, sociale et environnementale.
La performance globale est le résultat global de l'ensemble des performances de l'organisation.
La performance globale ne nécessite pas la mobilisation de tous les acteurs.
Tous les acteurs (internes et externes) peuvent concourir à l'atteinte de la performance globale.
Les acteurs ont toujours des attentes convergentes qui contribuent à améliorer la performance globale.
Même si certaines convergent, les attentes des acteurs sont souvent contradictoires.
La performance globale de l'organisation n'est jamais freinée par les attentes contradictoires des acteurs.
La recherche de convergence peut freiner les différents projets et ralentir la performance globale de l'organisation.
La performance de l'organisation peut se faire au détriment des attentes des acteurs.
Les décisions de gestion les plus optimales consistent parfois à ne pas satisfaire les attentes des acteurs.
La conciliation est impossible entre performance de l'entreprise et attentes des acteurs.
L'entreprise peut chercher à concilier sa performance tout en satisfaisant les attentes des acteurs. Impossible non, difficile oui.
La répartition des performances de l'organisation prend en compte les attentes contradictoires des acteurs.
L'entreprise doit, dans ses décisions de gestion, optimiser cette répartition et satisfaire les attentes, contradictoires ou non, des acteurs.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.