Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. 1. Le système d'information de l'entreprise est composé de ressources :

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    • humaines.
    • matérielles.
    • immatérielles.
  2. 2. Le système d'information a pour fonction de :

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    • collecter, stocker, traiter et vendre l'information.
    • acheter, stocker, traiter et diffuser l'information.
    • collecter, supprimer, traiter et diffuser l'information.
    • collecter, stocker, traiter et diffuser l'information.
  3. 3. Un système d'information efficace permet à l'entreprise :

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    • de faciliter la prise de décisions.
    • d'avoir un avantage concurrentiel.
    • de ne plus avoir à prendre de décisions.
    • de limiter la circulation de l'information.
  4. 4. Le progiciel de gestion intégré (PGI) :

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    • unifie les informations grâce à la centralisation des données dans une base de données unique.
    • fragmente le système d'information pour cloisonner chaque service de l'entreprise.
  5. 5. Les outils du numérique permettent une meilleure coordination des actions et processus.

    001x
    • Vrai
    • Faux
  6. 6. Les outils du numérique influencent le potentiel humain :

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    • en limitant les échanges entre les collaborateurs.
    • en favorisant le travail collectif.
    • en donnant la possibilité aux managers d'inclure les collaborateurs dans le processus d'innovation.
    • en favorisant la mobilité et l'ouverture sur l'extérieur des collaborateurs.
  7. 7. Le déploiement du numérique dans l'entreprise :

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    • est coûteux.
    • est rentable s'il est habilement manié.
    • n'est jamais rentable.
    • offre des opportunités aux entreprises.
  8. 8. Le numérique offre aux entreprises :

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    • plus de flexibilité.
    • plus de réactivité.
    • plus de compétitivité.
    • plus de contraintes que d'opportunités.
  9. 9. Le numérique comporte des risques pour l'entreprise.

    001x
    • Vrai
    • Faux
  10. 10. Les risques liés au numérique :

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    • n'existent pas.
    • sont de diverses natures.
    • doivent être mesurés avant le déploiement du numérique.
    • supposent la mise en place de procédures préventives pour amortir les effets d'éventuelles crises.
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