Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. 1. La gestion des compétences comporte :

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    • uniquement une dimension individuelle.
    • uniquement une dimension collective.
    • une dimension individuelle et une dimension collective.
    • aucune de ces deux dimensions.
  2. 2. Pour remédier à un manque de qualifications de ses salariés, une entreprise peut envisager de :

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    • recruter.
    • licencier.
    • former.
    • encourager le travail à distance.
  3. 3. La GEPP, c'est :

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    • la gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels.
    • la garantie emploi, performance, productivité.
    • la gestion des emplois, des promotions et des projets.
    • la gestion des effectifs prévisionnels prioritaires.
  4. 4. Les trois phases clé de la GEPP sont :

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    • l'élaboration d'un diagnostic des ressources actuelles en termes de compétences.
    • la détermination des besoins en termes de compétences.
    • la redéfinition de la hiérarchie et des responsabilités.
    • la conception d'un plan d'action pour combler les manques constatés.
  5. 5. Sont des outils de la GEPP :

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    • l'entretien annuel d'évaluation.
    • la grille des salaires.
    • la pyramide des âges.
    • les fiches de suivi clients.
  6. 6. Les actions de mobilité interne :

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    • correspondent à un changement de poste au sein de la firme.
    • se font systématiquement au détriment des salariés.
    • permettent de combler un manque de compétences sur un poste donné.
    • occasionnent le plus souvent des coûts importants pour l'entreprise.
  7. 7. Pour faire face à une baisse inéluctable d'activité, les dirigeants peuvent choisir de :

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    • former les salariés.
    • recruter de nouveaux salariés.
    • licencier des salariés.
    • transférer les salariés d'un service à un autre.
  8. 8. La GEPP est :

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    • bien adaptée aux environnements fluctuants.
    • bien adaptée aux environnements difficilement prévisibles.
    • mal adaptée aux environnements fluctuants.
    • mal adaptée aux environnements difficilement prévisibles.
  9. 9. Les attentes des salariés en matière d'emploi et de compétences :

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    • sont en général variées.
    • sont toujours incompatibles.
    • sont parfois opposées.
    • sont évolutives dans le temps.
  10. 10. La GEPP :

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    • peut permettre à l'entreprise de dégager un avantage concurrentiel.
    • résout tous les problèmes financiers de la firme.
    • crée toujours un climat social porteur.
    • tend à favoriser la fidélisation des salariés.
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