Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. 1. Le macro-environnement d'une entreprise représente :

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    • l'ensemble des acteurs exerçant une influence directe sur elle.
    • l'ensemble des facteurs ayant une influence indirecte sur elle ; on les regroupe sous l'acronyme PESTEL.
    • l'ensemble des variables internes de l'entreprise.
  2. 2. L'acronyme PESTEL représente :

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    • une liste de contrôle qui permet à l'entreprise d'étudier son environnement global.
    • une technique permettant à l'entreprise de s'auto-analyser.
    • une étude de marché.
  3. 3. PESTEL signifie :

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    • publique, économique, socioculturel, technologique, écologique, légal.
    • politique, économique, socioculturel, technologique, éco-responsable, légal.
    • politique, économique, socioculturel, technologique, écologique, légal.
  4. 4. Quelle est la finalité du modèle PESTEL ?

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    • Classer les informations relatives aux parties prenantes de l'organisation.
    • Repérer les acteurs pouvant influencer l'entreprise et analyser leurs conséquences.
    • Prendre des décisions stratégiques optimales en intégrant le contexte global dans lequel évolue l'entreprise.
  5. 5. L'environnement global de l'entreprise peut être qualifié de :

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    • figé.
    • instable.
    • incertain.
    • complexe.
  6. 6. Quels acteurs peuvent être à l'origine des mutations de l'environnement de l'entreprise ?

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    • L'État
    • Les puissances supranationales
    • Les entrepreneurs
    • Les ménages
  7. 7. Les mutations de l'environnement sont :

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    • source d'opportunités et/ou de menaces.
    • sans effet sur l'entreprise.
  8. 8. Les mutations technologiques sont pour l'entreprise :

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    • des opportunités cruciales pour répondre aux attentes des consommateurs.
    • un phénomène éphémère auquel elle ne doit pas porter d'attention particulière.
    • un moyen de se différencier de la concurrence en innovant.
  9. 9. Les décisions stratégiques de l'entreprise s'opèrent :

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    • avant l'étude de son environnement global.
    • après l'étude de son environnement global.
    • sans tenir compte de l'environnement global.
    • en s'appuyant sur les opportunités et les menaces de son environnement global.
  10. 10. L'analyse de l'environnement global de l'entreprise est généralement effectuée par :

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    • un juriste.
    • un économiste.
    • un manager.
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