La réponse aux objections

  1. La technique du « oui mais » consiste à contredire le client.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    L'objectif de cette technique est d'éviter de contredire le client et permettre de lui apporter des informations complémentaires.

  2. La technique du « boomerang » consiste à transformer l'objection en argument.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    En retournant l'objection sous forme de question, le vendeur peut en apprendre plus sur les attentes du client.

  3. La technique du « questionnement » consiste à transformer l'objection en une liste de questions pour mieux comprendre le client.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    Le vendeur doit faire préciser l'objection de façon à bien la comprendre et à la désamorcer.

  4. La technique de l'« affaiblissement » consiste à atténuer la force de l'objection.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    En utilisant cette technique, le vendeur pourra réduire le poids de l'objection.

  5. La technique de l'« addition » consiste à présenter le principal avantage apporté par le produit au client.

    • Vrai
    • Faux
     Réponse(s) 

    Cette technique consiste à rappeler l'ensemble des avantages qu'apporte le produit au client.