La technique du « oui mais » consiste à contredire le client.
L'objectif de cette technique est d'éviter de contredire le client et permettre de lui apporter des informations complémentaires.
La technique du « boomerang » consiste à transformer l'objection en argument.
En retournant l'objection sous forme de question, le vendeur peut en apprendre plus sur les attentes du client.
La technique du « questionnement » consiste à transformer l'objection en une liste de questions pour mieux comprendre le client.
Le vendeur doit faire préciser l'objection de façon à bien la comprendre et à la désamorcer.
La technique de l'« affaiblissement » consiste à atténuer la force de l'objection.
En utilisant cette technique, le vendeur pourra réduire le poids de l'objection.
La technique de l'« addition » consiste à présenter le principal avantage apporté par le produit au client.
Cette technique consiste à rappeler l'ensemble des avantages qu'apporte le produit au client.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.