Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Le prix de vente hors taxes peut être calculé avec la formule :
Le taux de marque ne s'applique pas au prix d'achat mais au prix de vente. Le coefficient multiplicateur donne le prix TTC.
Le prix d'acceptabilité :
C'est le prix d'équilibre. Le prix d'acceptabilité ne garantit pas la meilleure marge mais le plus grand nombre de consommateurs.
La stratégie de pénétration :
La stratégie de pénétration consiste à vendre moins cher que les concurrents.
La stratégie d'écrémage :
La stratégie d'écrémage suppose une clientèle segmentée et une différenciation par rapport à la concurrence.
La modulation de prix :
C'est une variation différenciée selon le volume, la période, le marché et qui reste permanente.
Le yield management consiste à :
Le yield management consiste à proposer des prix bas très longtemps avant la réservation ou juste avant pour faire le remplissage.
L'interdiction de la vente à perte :
L'interdiction de la vente à perte ne concerne que les promotions. Elle prend en compte la marge avant mais pas la marge arrière.
En cas de promotion, il est obligatoire :
Le double affichage et la limitation dans le temps sont obligatoires.
L'affichage des prix :
L'affichage des prix est obligatoire et doit permettre de comparer des quantités différentes. Il peut se faire à côté du produit.
Une forte élasticité :
Une forte élasticité indique une forte sensibilité de la demande à une baisse de prix. Elle rend donc intéressante une baisse de prix et dangereuse une hausse des prix.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.