Certaines questions admettent plusieurs réponses.
L'employeur a l'obligation de supprimer ou de réduire les risques pour assurer la sécurité des salariés et protéger leur santé physique et mentale.
C'est une obligation de résultats pour l'employeur.
Le manque d'entretien et de maintenance des locaux constitue un risque pour :
C'est un risque pour les biens et le personnel de l'unité commerciale, ainsi que pour les personnes qui la fréquentent.
Le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) est facultatif :
C'est obligatoire, quelle que soit la taille de l'entreprise.
La prévention des risques est légalement obligatoire pour l'unité commerciale.
C'est obligatoire selon les articles L. 4121-1 et suivants du Code du travail.
Pour évaluer les risques, il faut prendre en compte :
Il faut à la fois tenir compte de la gravité des dommages et de la fréquence d'exposition aux risques.
L'assurance est une mesure de prévention des risques obligatoire.
Certaines assurances sont obligatoires (ex. : assurance responsabilité civile professionnelle), d'autres non (ex. : assurance contre les impayés).
Une unité commerciale a subi des dégâts matériels suite à une inondation et a dû être fermée pendant un mois. Les risques sont couverts par :
L'assurance multirisques couvre les dommages sur les biens de l'unité commerciale. La perte de chiffre d'affaires liée à la fermeture de l'unité commerciale peut être compensée par une assurance perte d'exploitation.
Le manageur d'une unité commerciale a réuni ses collaborateurs en groupes de travail pour réfléchir à la façon de mieux organiser les postes de travail. Il s'agit d'une action :
Il s'agit d'une action de prévention des risques.
L'organisation d'exercices d'évacuation est obligatoire pour les unités commerciales.
Les exercices d'évacuation doivent avoir lieu au moins tous les six mois. Toutes les entreprises sont concernées par cette obligation, quelle que soit leur taille.
Les établissements recevant du public (ERP) ont des obligations en matière :
Les ERP ont des obligations en matière de sécurité et d'accessibilité.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.