Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Un nom de domaine est :
Le nom de domaine peut être le fournisseur d'accès, par exemple Orange.
Tout le monde peut créer son propre nom de domaine.
Tout le monde peut acheter un nom de domaine associé à une extension auprès d'un hébergeur, par exemple « bts-ndrc.fr ». Une fois le nom acheté, il devient votre propriété et personne ne peut l'utiliser.
Dans l'adresse e-mail machin@machin.top :
La syntaxe nom@domaine.extention et le nom de domaine sont corrects. En revanche, l'extension « .top » n'existe pas.
L'adresse postale : Pierre Dupont – appartement 12 – résidence les Tilleuls – 2, rue du Pont – KERMOUROUX – 01300 SAINT LO est une adresse normalisée. Dans une base de données, elle comprend :
L'adresse normalisée « prénom – nom – complément 1 – complément 2 – adresse rue – lieu-dit – code postal – ville » comprend 8 champs.
Dans une opération d'e-mail marketing :
Le soin apporté à la qualité de l'adresse e-mail et à l'objet sont déterminants pour assurer l'ouverture. Le taux d'ouverture mesure le pourcentage d'e-mails qui sont ouverts par les destinataires.
Pour pouvoir insérer des images, il faut que l'e-mail soit au format :
Seul le format HTML permet d'insérer des images. Cependant, le format multipart étant un format double texte brut + HTML, il le permet aussi.
Dans un e-mail commercial :
La fonction essentielle d'un e-mail commercial est de renvoyer au site de l'entreprise ou à une landing page grâce à un lien.
Le « permission marketing » ou marketing de permission :
Demander l'avis du destinataire avant de lui envoyer un message est une obligation légale en marketing digital. Cela s'appelle l'opt-in.
Dans un SMS commercial :
Le SMS personnalisé donne une meilleure image du SMS publicitaire, car il s'adresse directement à un interlocuteur (prénom + nom). Il permet de se démarquer du SMS de masse classique.
Le « rich SMS », ou SMS enrichi, est un SMS :
Le SMS étant un support très limité, la tendance consiste à insérer des liens permettant de renvoyer vers des pages conçues pour être vues sur un mobile. Cela s'appelle le SMS enrichi.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.