Mais qu'est-ce-que l'omnicanalité ?

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Aujourd'hui, avec le digital, le consommateur est beaucoup plus :

    • Connecté.
    • Lassé.
    • Indépendant.
     Réponse(s) 

    Le consommateur est plus connecté, informé et indépendant.

  2. D'après vous, le pourcentage de consommateurs qui utilisent internet dans leur parcours d'achat est plus proche de :

    • 10 %.
    • 50 %.
    • 90 %.
     Réponse(s) 

    Le pourcentage est proche de 50 %.

  3. Le consommateur omnicanal est un consommateur qui achète :

    • Exclusivement en magasin ou exclusivement sur internet.
    • Alternativement en magasin et sur internet.
    • En même temps en magasin et sur internet.
     Réponse(s) 

    La distribution omnicanale permet au client de changer de canal à son gré tout au long de son parcours d'achat.

  4. Par rapport au consommateur qui fait ses achats soit sur internet, soit en magasin, le consommateur omnicanal achète :

    • Moins.
    • Autant.
    • Plus.
     Réponse(s) 

    Les études montrent que le consommateur omnicanal achète plus que le consommateur traditionnel.

  5. Une expérience client est satisfaisante lorsque son parcours d'achat est :

    • Technologiquement sans bogue.
    • Humainement parfaite (relationnel).
    • Financièrement plus économique.
     Réponse(s) 

    L'omnicanal suppose un parcours client technologiquement parfait (on dit parcours « sans coutures »). Il suppose également une relation humaine de qualité (personnalisation).