Brand Content vs Content Marketing

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. En communication digitale, le terme de « content » signifie :

    • Satisfait.
    • Contenu.
    • Satisfaction.
     Réponse(s) 

    « Content » signifie contenu. Il s'agit de textes, photos, vidéos diffusés sur les sites, les blogs et les réseaux sociaux.

  2. La stratégie de communication qui consiste à parler de la marque et de son histoire s'appelle :

    • Le content marketing.
    • Le marketing d'influence.
    • Le brand content.
     Réponse(s) 

    Le brand content est centré sur la marque et son histoire. C'est le plus souvent du storytelling.

  3. Le « content marketing » a comme objectif :

    • De créer du contenu sur les produits et services de l'entreprise.
    • De véhiculer l'image de la marque.
    • De transformer des prospects en clients.
     Réponse(s) 

    Le marketing de contenu a comme objectif de créer des contenus pour transformer des prospects en clients.

  4. Un community manager :

    • Anime la communauté de clients de la marque.
    • Ne travaille que sur les réseaux sociaux.
    • Travaille sur les réseaux sociaux, le site web et le blog de l'entreprise.
     Réponse(s) 

    Le community manager anime la communauté des clients de la marque sur tous les supports de web marketing, contrairement au social media manager qui travaille uniquement sur les réseaux sociaux de l'entreprise.

  5. Le marketing d'influence consiste à :

    • Influencer les consommateurs en faisant de la publicité.
    • Espionner les concurrents pour influencer leurs décisions.
    • Utiliser des influenceurs sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa marque et ses produits.
     Réponse(s) 

    Il s'agit d'utiliser des influenceurs, c'est-à-dire des personnes qui sont suivies par un grand nombre d'internautes sur les réseaux sociaux. On utilise leur réputation pour promouvoir sa marque et ses produits.