Comment réussir sur les réseaux sociaux

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Pour optimiser sa stratégie social media, il est indispensable de définir des objectifs tels que :

    • Le nombre de concurrents.
    • Le nombre de likes.
    • Le nombre de followers.
     Réponse(s) 

    Le nombre de personnes suivants un compte sur un réseau social (followers) ou le nombre de « j'aime » dans une publication permettent d'évaluer l'efficience d'un compte.

  2. L'objectif d'une stratégie social media est :

    • L'amélioration de la visibilité et de la notoriété de l'entreprise ou de la marque.
    • La conversion des abonnés d'un compte social en clients.
    • La communication commerciale uniquement.
     Réponse(s) 

    L'ensemble des canaux de communication d'une entreprise ont tous pour objectif final la hausse du nombre de clients et des ventes de l'entreprise. Les réseaux sociaux permettent de communiquer mais également de vendre.

  3. La cible visée sur les réseaux sociaux doit être :

    • Précise et correspondre aux clients potentiels.
    • Générale avec une cible large.
    • Spécifiée par l'élaboration d'un persona.
     Réponse(s) 

    Les publications sur les réseaux sociaux doivent être adaptées aux attentes des clients de l'entreprise : la cible.

  4. Analyser la concurrence sur les réseaux sociaux consiste à :

    • Étudier leur fréquence de publication.
    • Identifier les réseaux sociaux où ils sont présents.
    • Situer les emplacements géographiques de leurs magasins.
     Réponse(s) 

    La concurrence sur les réseaux sociaux s'étudie sur des critères différents de la concurrence dite physique : réseau sociaux utilisés, analyse de leur publication (périodicité, contenu…), réactions des internautes.

  5. La curation de contenu consiste à :

    • Effacer régulièrement ses publications.
    • Reposter des messages provenant d'autres comptes.
    • Commenter les contenus provenant d'autres comptes.
     Réponse(s) 

    La curation est l'opposé de la création de contenus : elle consiste à partager des contenus d'autres comptes en les commentant afin d'apporter une valeur ajoutée à ses abonnés.