Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Pour optimiser sa stratégie social media, il est indispensable de définir des objectifs tels que :
Le nombre de personnes suivants un compte sur un réseau social (followers) ou le nombre de « j'aime » dans une publication permettent d'évaluer l'efficience d'un compte.
L'objectif d'une stratégie social media est :
L'ensemble des canaux de communication d'une entreprise ont tous pour objectif final la hausse du nombre de clients et des ventes de l'entreprise. Les réseaux sociaux permettent de communiquer mais également de vendre.
La cible visée sur les réseaux sociaux doit être :
Les publications sur les réseaux sociaux doivent être adaptées aux attentes des clients de l'entreprise : la cible.
Analyser la concurrence sur les réseaux sociaux consiste à :
La concurrence sur les réseaux sociaux s'étudie sur des critères différents de la concurrence dite physique : réseau sociaux utilisés, analyse de leur publication (périodicité, contenu…), réactions des internautes.
La curation de contenu consiste à :
La curation est l'opposé de la création de contenus : elle consiste à partager des contenus d'autres comptes en les commentant afin d'apporter une valeur ajoutée à ses abonnés.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.