Qu'est-ce que le social selling exactement ?

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Le social selling est un ensemble de techniques pour rencontrer des prospects :

    • Sur des salons.
    • À vélo.
    • Sur les réseaux sociaux.
     Réponse(s) 

    C'est un ensemble de techniques pour trouver et rencontrer des prospects sur les réseaux sociaux.

  2. Le social selling est une version moderne du réseautage car :

    • Il utilise les technologies modernes de communication.
    • Il est essentiellement pratiqué par des jeunes.
    • Il consiste à créer et cultiver des relations.
     Réponse(s) 

    Le social selling utilise les réseaux sociaux pour développer ses relations sur le plan commercial.

  3. Le social selling utilise :

    • La création de contenus sur les réseaux, les commentaires, les likes et les partages.
    • Les messageries des réseaux sociaux.
    • Les publicités payantes sur les réseaux sociaux.
     Réponse(s) 

    Le social selling utilise toutes les possibilités offertes sur les réseaux sociaux pour contacter des prospects.

  4. Si vous vendez du matériel informatique, il est préférable de travailler sur :

    • LinkedIn.
    • Facebook.
    • TikTok.
     Réponse(s) 

    Les réseaux choisis doivent être ceux qui sont utilisés par votre cible. Pour du matériel informatique, le réseau professionnel est incontournable.

  5. Pour être efficace, il faut surtout :

    • Chercher à rendre service et pas à recevoir.
    • Chercher à rendre service pour pouvoir recevoir.
    • Chercher d'abord à recevoir et ensuite à rendre service.
     Réponse(s) 

    La logique du social selling est d'abord de rendre service pour être reconnu et accepté et seulement ensuite de chercher à vendre.