Comment rédiger le cahier des charges de votre futur site web ?

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Avant de se lancer dans la réalisation d'un site, il est bon de faire :

    • Un woolmark.
    • Un benchmark.
    • Un budget.
     Réponse(s) 

    Le benchmark permet de savoir ce qui se fait chez les concurrents et le budget de définir les ambitions du site.

  2. L'objectif d'un site peut être :

    • Augmenter la notoriété de l'entreprise.
    • Travailler l'image de l'entreprise.
    • Déclencher des ventes.
     Réponse(s) 

    Ces trois objectifs peuvent être ceux d'un site internet.

  3. La charte graphique :

    • Est un document écrit énumérant l'ensemble des graphiques utilisables sur le site.
    • Définit les polices de caractère à utiliser.
    • Est signé par le concepteur du site.
     Réponse(s) 

    La charte graphique définit les éléments visuels du site comme les polices, les couleurs, le style des images, etc.

  4. Les différentes rubriques d'un site :

    • Figurent dans les pages.
    • Figurent dans les articles.
    • Figurent dans les menus.
     Réponse(s) 

    Une page ou un article est une rubrique en soi. Ces différentes rubriques sont organisées dans des menus.

  5. La définition de la cible visée est importante car elle conditionne :

    • Les contenus diffusés.
    • Le style rédactionnel utilisé.
    • Le budget à investir dans le site.
     Réponse(s) 

    Les contenus et le style rédactionnel doivent correspondre à la cible. En revanche, le budget est indépendant de la cible. Il dépend des fonctionnalités du site.