Le référencement, c'est quoi ? Les bases du référencement pour les débutants

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Les moteurs de recherche indexent un site internet :

    • En utilisant un robot.
    • Pour identifier les contenus qu'il propose aux internautes.
    • Dès qu'il a été créé.
     Réponse(s) 

    Les robots des moteurs de recherche indexent toutes les pages des sites internet en identifiant leur contenu. Cela peut prendre un certain temps après la création de la page.

  2. L'algorithme utilisé par Google renvoie sur :

    • Les pages de la meilleure à la plus mauvaise.
    • Les pages en fonction de la recherche tapée par l'internaute.
    • Les pages en fonction du nombre de visiteurs.
     Réponse(s) 

    Une fois indexée, les pages sont classées par Google en fonction de l'expression de recherche tapée par l'internaute.

  3. Le pourcentage d'internautes qui ne dépassent pas la première page affichée par Google pour leur requête est de l'ordre de :

    • 10 %.
    • 50 %.
    • 90 %.
     Réponse(s) 

    Très peu de gens consultent la deuxième page de recherche.

  4. Parmi les critères utilisés par Google pour classer les sites, le plus important est :

    • La conformité avec la requête de l'internaute.
    • La structure du site.
    • L'intérêt des contenus.
     Réponse(s) 

    C'est la conformité avec la requête de l'internaute qui est le critère le plus déterminant.

  5. Parmi les critères de référencement possibles, les moteurs de recherche ne peuvent pas évaluer :

    • La facilité de circulation dans le site.
    • L'esthétique du site.
    • La structure du site.
     Réponse(s) 

    L'esthétique d'un site est impossible à évaluer pour un moteur de recherche, c'est trop subjectif.