Élaborer une veille efficace avec les bonnes méthodes

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Dans l'activité commerciale, une veille peut être :

    • Technologique.
    • Commerciale.
    • Concurrentielle.
     Réponse(s) 

    La veille concerne au minimum ces trois domaines.

  2. Dans la veille, les informations les plus intéressantes sont celles qui concernent :

    • Ce qui s'est passé hier.
    • Ce qui se passe aujourd'hui.
    • Ce qui se passera demain.
     Réponse(s) 

    La veille porte essentiellement sur ce qui se passe aujourd'hui et ce qui se passera demain.

  3. Veiller sur l'e-réputation de l'entreprise consiste à surveiller :

    • Ce qui se dit des produits de l'entreprise sur le web.
    • Ce qui se dit des membres de l'entreprise sur le web.
    • Ce qui se dit des concurrents de l'entreprise sur le web.
     Réponse(s) 

    La veille e-réputation concerne tout ce qui se dit de l'entreprise sur le web. Ce qui se dit des concurrents fait partie de la veille concurrentielle.

  4. Une alerte Google :

    • Permet de rechercher des informations sur le web.
    • Permet d'être averti de la parution de nouvelles informations sur le web.
    • Suppose une application spécifique à mettre en œuvre via Google.
     Réponse(s) 

    Contrairement à la recherche Google, l'alerte Google permet d'être averti des nouvelles parutions sur une thématique donnée. Elle se fait simplement sur le site google.fr/alerts.

  5. Un agrégateur de flux :

    • Est un site internet qui collecte les flux d'information du web.
    • Est un réseau social qui collecte les flux d'information du web.
    • Est une application qui collecte les flux d'information du web.
     Réponse(s) 

    Un agrégateur de flux est une application qui permet de collecter des flux d'information sur le web en fonction de thématiques ou de mots-clés.