Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Généralement en e-commerce on observe :
Si 70 % des visiteurs abandonnent leur panier, 30 % ne vont pas finaliser leur commande. Un pourcentage plus ou moins conséquent va être perdu dans le tunnel de paiement.
Les avantages d'une opération de relance de panier par e-mails sont :
L'identification préalable du lead, le fait d'avoir son adresse e-mail permet de mettre en place des actions de retargeting par e-mail. Des offres incitatives vont être transmises automatiquement par e-mail de façon à inciter le visiteur à revenir sur le site et valider son panier.
Les pop-up d'intention de sortie :
Pour éviter le filtrage des navigateurs, les pop-ups actuels apparaissent quand une intention de sortie ou de fermeture de la page est détectée par le mouvement de la souris. On distingue les pop-ups d'abonnement (B) des pop-ups de retargeting on site (C).
Réassurer vos visiteurs consiste :
Parmi les actions visant à repérer et éliminer les points de friction générateurs d'abandon de panier : la livraison gratuite, à proximité, les moyens de paiements sécurisés sont importants à envisager par un gestionnaire de site.
La création de compte :
Pour faciliter la création de compte client, et la complétion du formulaire d'inscription, proposer l'utilisation d'un compte d'un réseau social est recommandé. Donner la possibilité de valider son panier en tant qu'invité améliore le taux de conversion.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.