Comment réduire ses paniers abandonnés

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Généralement en e-commerce on observe :

    • Un taux de rebond de 50 à 70 %.
    • Un taux de conversion de 30 %.
    • Un taux d'abandon de 50 à 70 %.
     Réponse(s) 

    Si 70 % des visiteurs abandonnent leur panier, 30 % ne vont pas finaliser leur commande. Un pourcentage plus ou moins conséquent va être perdu dans le tunnel de paiement.

  2. Les avantages d'une opération de relance de panier par e-mails sont :

    • La possibilité de l'automatiser.
    • La personnalisation des e-mails.
    • La proposition d'une offre incitative.
     Réponse(s) 

    L'identification préalable du lead, le fait d'avoir son adresse e-mail permet de mettre en place des actions de retargeting par e-mail. Des offres incitatives vont être transmises automatiquement par e-mail de façon à inciter le visiteur à revenir sur le site et valider son panier.

  3. Les pop-up d'intention de sortie :

    • Sont des fenêtres à taille réduite qui apparaissent quand on quitte le site.
    • Permettent de proposer des abonnements à la newsletter.
    • Permettent de proposer une réduction de prix.
     Réponse(s) 

    Pour éviter le filtrage des navigateurs, les pop-ups actuels apparaissent quand une intention de sortie ou de fermeture de la page est détectée par le mouvement de la souris. On distingue les pop-ups d'abonnement (B) des pop-ups de retargeting on site (C).

  4. Réassurer vos visiteurs consiste :

    • À argumenter sur la qualité de vos produits.
    • À proposer une livraison rapide, de proximité.
    • À offrir des moyens de paiements sécurisés différents.
    • À tester le tunnel de conversion.
     Réponse(s) 

    Parmi les actions visant à repérer et éliminer les points de friction générateurs d'abandon de panier : la livraison gratuite, à proximité, les moyens de paiements sécurisés sont importants à envisager par un gestionnaire de site.

  5. La création de compte :

    • Fait partie du tunnel de paiement.
    • Doit permettre à l'utilisateur de s'authentifier rapidement à l'aide d'un compte de réseau social.
    • Est obligatoire pour valider un panier.
     Réponse(s) 

    Pour faciliter la création de compte client, et la complétion du formulaire d'inscription, proposer l'utilisation d'un compte d'un réseau social est recommandé. Donner la possibilité de valider son panier en tant qu'invité améliore le taux de conversion.