Présentation Google Analytics - pourquoi absolument l'utiliser

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Google Analytics :

    • Est une application de la suite bureautique de Google.
    • Est un module ou extension ajouté à votre site marchand.
    • Est le leader mondial des outils d'analyse des performances de site web.
     Réponse(s) 

    L'extension  est gratuite sur PrestaShop et représente plus de 80 % de part de marché.

  2. Google Analytics donne des informations sur :

    • L'audience du site.
    • Le temps de connexion des salariés.
    • Le comportement de navigation des visiteurs.
    • Le comportement d'achat.
     Réponse(s) 

    Dans Google Analytics, il convient de configurer les « vues de rapport » de « propriété » (site web ou application) afin par exemple que toutes les adresses IP internes ne soient pas comptabilisées comme des visites.

  3. Google Analytics permet de connaître :

    • L'importance et l'origine du trafic sur le site.
    • Le profil des visiteurs.
    • Le tunnel de conversion des clients.
    • L'efficacité des campagnes digitales.
     Réponse(s) 

    Cet outil permet de tout connaître de l'audience d'un site, fournit des statistiques sur le comportement de l'internaute sur le site, et sur le tunnel de conversion.

  4. Les tableaux de bord de Google Analytics donnent les KPIs suivants :

    • Taux de rebond.
    • Taux de sortie.
    • Taux d'abandon de paniers.
    • Taux d'appels.
     Réponse(s) 

    Le taux d'appels est un indicateur de performance pour un centre de relation client.

  5. Google Analytics donne des informations permettant de prendre des décisions en matière de :

    • Segmentation de clientèle.
    • Campagnes de prospection digitales.
    • Design du site.
    • Stratégie digitale.
     Réponse(s) 

    L'analyse des différents tableaux de bord fournis par Google Analytics permet au responsable marketing d'avoir des informations sur les caractéristiques, le profil de ses clients, leurs canaux préférentiels de communication, les pages consultées et celles génératrices d'abandon, et autres informations clés pour sa stratégie digitale.