Éditions Hatier, Paris, 2023

Chapitre 4 - La communication orale

Exercice 2 - Classer les moyens utilisés lors de l'accueil d'une personne à selon leur justification.

001Etre_professionnel_et_appliquer_la_charte_d'accueil_interne_au_service.::001Décorer_l'espace_d'accueil_en_respectant_la_charte_graphique.::001Etre_poli_et_courtois_avec_la_personne_accueillie.::002Aménager_une_salle_d'attente_à_l'écart_de_la_zone_d'accueil.::002Recevoir_dans_un_bureau_à_l'écart_ou_fermé.::003Connaître_l'établissement_et_son_fonctionnement.::003Prendre_des_notes_de_ce_qui_est_dit_lors_de_l'échange.::003Savoir_utiliser_l'ordinateur_et_les_logiciels_intégrés
Etre professionnel et appliquer la charte d'accueil interne au service.
Décorer l'espace d'accueil en respectant la charte graphique.
Etre poli et courtois avec la personne accueillie.
Aménager une salle d'attente à l'écart de la zone d'accueil.
Recevoir dans un bureau à l'écart ou fermé.
Connaître l'établissement et son fonctionnement.
Prendre des notes de ce qui est dit lors de l'échange.
Savoir utiliser l'ordinateur et les logiciels intégrés
Valoriser l'image du service
Assurer la confidentialité
Etre efficace
Score : 10 1