Éditions Hatier, Paris, 2023

Chapitre 5 - Les outils numériques et domotiques

Cocher la ou les bonnes réponses.

  1. 1. Les établissements médicosociaux utilisent des :

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    • Logiciels standards (Writer, Excel, VLC, Access…)
    • Logiciels spécifiques (Progisap, Orbis, Evolu Care…)
    • Logiciels mathématiques (Clubic, Cabri 3D, CaRMetal…)
  2. 2. Le courrier électronique permet :

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    • Des échanges spontanés
    • De conserver les messages
    • De voir son interlocuteur
  3. 3. La messagerie instantanée regroupe :

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    • Les fonctionnalités du courrier électronique
    • Des fonctionnalités du téléphone
    • Des fonctionnalités de visioconférence
  4. 4. La visioconférence évite aux professionnels de :

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    • S'habiller correctement
    • Se déplacer physiquement
    • Perdre du temps
  5. 5. La visioconférence est utilisée pour:

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    • Maintenir les relations familiales des résidents
    • Réunir les professionnels de plusieurs établissements
    • Effectuer les transmissions lors de la relève de l'équipe
  6. 6. Les réseaux sociaux permettent :

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    • Une communication de masse
    • Une communication instantanée
    • Une communication protocolaire
  7. 7. Les réseaux sociaux de blogging (dont Twitter) servent à :

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    • Créer des fils d'actualités de l'établissement
    • Informer des projets internes à l'établissement
    • Se faire connaître et créer son réseau professionnel
Score : 10 1