Éditions Hatier, Paris, 2023

Chapitre 7 - La coordination d'une équipe de bionettoyage

Répondre aux affirmations par Vrai ou Faux.

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  • 1. Au sein de l'équipe de bionettoyage, chaque fonction est définie, le travail d'équipe est établi pour lutter contre les infections associées aux soins. 
    VRAI
    FAUX
  • 2. Le responsable de l'équipe de bionettoyage n'est pas chargé de réaliser les plannings d'entretien. Il contrôle le travail de l'équipe.
    VRAI
    FAUX
  • 3. Le référent hygiène est le garant des bonnes pratiques d'hygiène. Il établit les protocoles avec le responsable d'équipe.
    VRAI
    FAUX
  • 4. L'aide-soignant ne réalise pas l'entretien des matériels de soins. Son intervention se limite à l'entretien de l'environnement immédiat de la personne.
    VRAI
    FAUX
  • 5. Le travail de l'équipe de bionettoyage, au-delà de la propreté hygiénique, permet également le bien-être et le confort des personnels et des patients.
    VRAI
    FAUX
  • 6. L'agent des services hospitaliers fait partie d'une équipe pluriprofessionnelle chargée de la propreté et de l'hygiène des locaux. Il permet de limiter les IAS en réalisant un travail d'entretien rigoureux.
    VRAI
    FAUX
  • 7. Le plan blanc est mis en place à l'hôpital. Le management directif est mis en place car le manager impose une cadence de travail, utile dans des situations d'urgence.
    VRAI
    FAUX
  • 8. Le récepteur doit s'exprimer le plus simplement possible de façon claire et précise, sans empiéter sur le temps de parole des autres membres de l'équipe avec un langage accessible. 
    VRAI
    FAUX
  • 9. La gestion des conflits peut aider à augmenter la productivité de l'équipe et à améliorer l'ambiance au travail. 
    VRAI
    FAUX
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