Éditions Hatier, Paris, 2023

Chapitre 11 - Les besoins de la personne

Cocher la ou les bonnes réponses.

  1. 1. Pour une action d'éducation à la santé efficace, il est important de tenir compte :

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    • Uniquement des besoins des personnes
    • Uniquement des demandes des personnes
    • Des besoins et des demandes des personnes
  2. 2. Le remue-méninges :  

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    • Est la seule technique de recueil des besoins efficace
    • Est adapté à un groupe de 10 à 15 personnes
    • Est adapté à un groupe de 30 à 40 personnes
  3. 3. La boîte à idées peut-être :

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    • Physique 
    • Virtuelle
  4. 4. L'enquête se fait toujours :

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    • A l'aide d'un questionnaire
    • Sans questionnaire
    • Avec ou sans questionnaire, selon le type d'entretien
  5. 5. L'analyse documentaire prévoit l'étude de documents déjà existants :

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    • Faux
    • Vrai
  6. 6. L'heure idéale d'une action d'éducation à la santé en EHPAD est :

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    •  En début d'après-midi, car les résidents n'ont en général pas de soins à ce moment-là 
    • En milieu de matinée ou après 15 h, afin de respecter le rythme de sommeil des personnes âgées
  7. 7. La capacité d'attention d'un enfant de 3 ou 4 ans est de :

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    • 10 minutes maximum
    • 15 minutes
    • 40 minutes 
    • 1 heure
  8. 8. L'action d'éducation qui pourrait a priori concerner Sara, âgée de 25 ans, est :

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    • Le brossage des dents
    • Les Infections sexuellement transmissibles (IST)
    • Les chutes
  9. 9. L'action d'éducation qui pourrait apriori concerner M. Martin, âgé de 82 ans, est :

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    • Le brossage des dents
    • Les infections sexuellement transmissibles (IST)
    • Les chutes
  10. 10. L'action d'éducation qui pourrait a priori concerner Vincent, âgée de 4 ans, est :

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    • Le brossage des dents
    • Les infections sexuellement transmissibles (IST)
    • Les chutes
Score : 10 1